Assemblée générale du CAS SION du 21.11.1997 au Restaurant du Prado à Sion.

Ouverture de l’assemblée

Jacques Salamin souhaite la bienvenue et remercie les gens qui reste pour le souper. Il nomme les personnes excusées.

Procès-verbal 96

Le procès-verbal est accepté et Jacques remercie le secrétaire. Il fait remarquer que le cours GPS n’a pu être organisé, il aura peut-être lieu cette année. D’autre part à propos de la sortie surprise dont on parle chaque année, il encourage la personne intéressée par son organisation à venir à l’assemblée des chefs de courses ou d’en avertir le comité. Les courses au programme sont un besoin pour la section, il doit en aller de même pour la course surprise.

Rapport du président

Chacun ayant reçu le billet du président, Jacques ne fait que rappeler les points importants de l’année écoulée.

Rapport du caissier

Tout le monde ayant reçu les comptes, Max se contente d’un résumé des totaux :

Max fait remarquer que les intérêts sont en baisse, et qui va éventuellement essayer d’ouvrir un compte à intérêts progressifs, de ¼ % par année. Il fait remarquer que les frais de l’igloo ont augmenté par rapport au budget en raison de l’achat d’un fourneau.

Rapport des vérificateurs

Jean-Luc Rey donne lecture du rapport des vérificateurs des comptes et remercie le caissier pour le travail accompli. Ce rapport est accepté par l’assemblée.

Budget 97/98

 

Avec les recettes du loto, soit environ 20'000.-, on arrive à un excédent de 5'050.-.

Il est prévu au budget un montant de 9'500.- pour terminer la réfection des tableaux et redonner un peu de fraîcheur à notre stamm, et de 4'000.- pour l’igloo (achat et transport de bois).

Max fait remarquer que malgré que le nombre d’adhérents au club augmente, les cotisations diminuent car le club vieilli, les anciens paient moins de cotisations. Pour cette année nous avons 3 membres de plus, mais nous enregistrons beaucoup de nouvelles inscriptions venant de l’A.j. et de l’OJ.

 

Rapport du chef de course

François remercie les participants aux courses. Il fait remarqué que des gens de Martigny ou de St-Maurice sont intéressés par le cours de sauvetage au Simplon. Roland Richard lui répond qu’il a déjà réservé 20 places à l’hospice en dortoir, mais surtout le plus important, s’il y a plus de monde il faut arriver à gérer l’organisation voir engager des gens supplémentaires pour l’aider. La priorité sera donc donnée d’abord aux gens du groupe de Sion.

Rapport du préposé à l’igloo

Louis qui suit une formation est excusé. Jacques fait remarquer que les gens vont peu mais bien et que le ravitaillement est effectué par Louis et quelques membres du club.

Rapport du chef AJ/OJ

En fait il y a 2 groupes mais une seule organisation.

Jean-Yves nous dit qu’il y a en fait un groupe de jeunes de 10 à 22 ans qui est subventionné par J+S. Il faut organisé au minimum 3 activités dans l’année, et pour éviter les problèmes de passages d’un groupe à l’autre on regroupe. Cette année les OJ ont fait peu de courses (3 jours à Noël et un camp d’automne). L’AJ, c’est difficile en hiver (1 jour d’initiation à la randonnée) en été par contre il y a eu 2 cours, 16 participants au cours à la cabane des Dix et 9 à la cabane d’Orny et beaucoup de jeunes ont participé aux journées d’escalade. Le programme est le même qu’en 97 avec en plus initiation à la raquette et au surf et une journée avec les actifs à la dalle de l’Amone.

Cette année verra la mise sur pied d’un camp supplémentaire pendant l’été et d’un à l’automne.

Jean-Yves remercie Pierre Nicollier, les autres guides et les moniteurs AJ pour leur engagement.

Jubilaire, admission, démission

 

Toutes les admissions et démissions, décès ont paru dans la cordée.

Une médaille est remise aux jubilaires, avec une mention toute particulière à Monsieur Spahr pour ses 70 ans d’activité et le souvenir d’une première intervention aérienne aux Aiguilles Rouges d’Arolla racontée par notre président Jacques Salamin.

 

Divers

Conrad Teichmann demande que l’on regarde une assurance incendie et dégâts d’eau pour les tableaux plus qu’une assurance vol. Jacques va faire faire une expertise.

Anne-Christine Vannoti demande si d’autres locaux sont prévu pour remplacer le stamm actuel car il y avait eu une proposition d’acheter un local l’an passé. Jacques fait remarquer que pour le local dont la mention avait été faite l’année passée la banque à repris la dette et ne veut pas discuter pour l’instant. Il y a bien d’autres locaux, mais le prix est beaucoup trop élevé.

Conrad Teichmann nous dit qu’il y aura peut-être un local à la rue des Châteaux qui appartient pour l’instant à la société des contremaîtres.

Etant donné qu’il n’y a pas d’autres questions, Jacques Salamin clôt l’assemblée et invite les gens à partager le repas qui suit.

Le secrétaire, Philippe Germanier